We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

L'envie

from 7 by AkromA

/

lyrics

Comment peux-tu envier son sort ?
Et vouloir vivre les dernières heures,
D’un misérable condamné à mort.
L’envie est-elle plus forte que la peur ?

Condamné à mort par injection ; prisonnier Dan, matricule 421 PECA C’était cet homme que j’avais choisi ; coups et blessures entraînant la mort, attaques à main armée, viols en tout genres… Assez de délits pour être condamné à mort.

Les derniers jours, les dernières heures de sa vie, dans le couloir de la mort m’intéressaient au plus haut point. Je voulais comprendre, savoir ce qui se passait dans le subconscient d’un homme en combinaison orange, avançant vers une mort certaine.

Vivre ses derniers instants côte à côte, face à face, guettant ses moindres mouvements, ses réactions un peu comme une veuve noire attendant la défaillance de sa proie prise dans sa toile, pour la vider de toute force, de toute vie. Il semblait résigné, ne comprenant pas tout ce qui lui arrivait. Les nuits je les passais à écouter les pas qu’il faisait en long et en large, dans ce couloir froid à deux portes, aux murs ocres, aux néons fades, au sol recouvert de centaines de regards baissés, usé de semelles traînant des pieds, face à un destin souvent irréversible.

J’imaginais mal un jour avoir envie de passer un moment dans cette antichambre de la mort. Mais toutes les affaires traitées à ce jour devaient me monter à la tête. Etais-je devenu fou ? Ou alors curieux de choses malsaines, dénuées de tous sens pour un être normal.

Normal, où est la normalité dans l’esprit d’un avocat s’intéressant à ce condamné à mort ou celui d’un malfrat ? Sans raison…
Qui peut dire ce qui est vraiment normal dans ton esprit torturé d’avocat sans morale ?

Les derniers jours, les dernières heures de sa vie, dans le couloir de la mort m’intéressaient au plus haut point. Je voulais comprendre, savoir ce qui se passait. J’imaginais mal un jour avoir envie de passer un moment dans cette antichambre de la mort. Mais toutes les affaires traitées à ce jour devaient me monter à la tête. Etais-je devenu fou ?

credits

from 7, track released October 2, 2006
Line-up :
Alain "Bob Germonville : paroles, concept & chant
Matthieu Morand : musique, concept, guitares, batterie & programmation
Julie Hénau : claviers
Adeline Gurtner : chant
Nicolas Colnot : basse

The seven 6-strings killers :
Thibaut "Orgueil" Coisne, Syrens Call
Nicolas "Luxure" Soulat, Outcast
Alex "Gourmandise" Hilbert, Nightmare
Ben "Envie" Sertelon, Resilience
Pascal "Avarice" Lanquetin, Carcariass
Alexis "Colère" Baudin, Mortuary
Bertrand "Paresse" Drécourt, Innerchaos

Special guests :
Elise Allart : flûte - Remy Chopinez : violon - Aurélien Ferrette : violoncelle - Florent Laboy : hautbois - Catherine Morand : basson - Ess graphics : créations graphiques

license

all rights reserved

tags

about

AkromA Nancy, France

AKROMA nous livre un ultime recueil témoignant des angoisses et des péchés de notre monde sur fond d’Apocalypse de Saint- Jean. Requiem maladif d’une Terre à l’agonie, alternances majestueuses entre climats éthérées et déluge de violence. L'ombre croise constamment la lumière. ... more

contact / help

Contact AkromA

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like AkromA, you may also like: